à la lisière du bruissemonde

Spectacle d'objet Jeune public musical

Vous êtes-vous déjà baladé au Bruissemonde ?

Ce monde peuplé de petits êtres qui bruissent de grands vents, d’embruns de l’océan, de musique poétique, d’histoires et de rêves...

C’est là que je vous emmène.

Venez découvrir les souffles majestueux récoltés à l’autre bout du monde par le colporteur de vent, comment le soleil fait le tour du monde à dos d’éléphant, les poissons qui rêvaient de voler et comment les mots d’amour font tourner la terre.

Pour créer ce spectacle, nous travaillons à partir d’une matière inédite, les sculptures de Laurence Lafontaine, artiste inconnue comme il en existe tant. Ses œuvres, faites en fil de fer, bandes de plâtres et papier de soie invitent à la rêverie, à l’enfance, à l’aventure et à la douceur. Figées, elles paraissent pourtant en mouvement, prises sur le vif d’un équilibre précaire et poétique.

Nous avons inventé leurs histoires et leur chansons pour vous les faire rencontrer.

Crédit photo : Mae barroca (@maebrc)

Durée estimée : 20 minutes (version courte) / 45 minutes (version complète)

Création en cours (prévue pour octobre 2024)

Jeu (2 interprètes en alternance), écriture, mise en scène, composition :

Lola Jaccottey, Coline Lafontaine, Chimène Lombard et Juliette Meulle

Sculptures : Laurence Lafontaine (@lorencelafontaine)

A destination des plus jeunes à partir de 3 ans, ce spectacle musical, léger et poétique saura ravir l’imagination, les yeux et les oreilles des petit·es et des grand·es.

Extrait du texte

"NARRATRICE - Aujourd'hui c'est le jour où vient le colporteur de vent. Il arrive de l'autre bout du monde, ses trouvailles à offrir à tous ceux qui en veulent.

Il passe par le village Rondeterre pour aller à la colline Grandvent. Mais il y en a une, au village Rondeterre, qui l'attend toujours avec impatience, c'est Billie.

Billie, elle collectionne les parapluies. Elle en a de toutes les couleurs : un rouge pour les anniversaires, un bleu pour jouer dans les arbres, un vert pour les promenades du dimanche...

Son préféré c'est le blanc pour les voyages mais elle ne l'ouvre pas. Parce que Billie, elle n'est jamais partie."

un spectacle poétique Inspiré de sculptures inédites